7 août 2017 Stephan

ZOOM : L’histoire d’une start-up écoresponsable installée au Trèfle !

Après 15 ans d’expérience en communication et marketing digital dans le secteur de l’audiovisuel et de la radio, Marie Combarieu a très vite compris que le développement durable était son secteur de prédilection et est partie faire le tour du monde tout en écrivant des chroniques pour
Yann Arthus-Bertrand. A son retour en France, Marie s’est formée au développement durable et a commencé à travailler chez Saint-Gobain.

Après plusieurs années chez Saint-Gobain et toujours passionnée par le développement durable et par l’économie circulaire, Marie a décidé de créer sa propre start-up écoresponsable, Ecodrop.
Marie est aujourd’hui le premier programme d’entrepreneuriat du groupe Saint-Gobain.

Ecodrop, c’est quoi ?

C’est un service simple, économique et écoresponsable pour la gestion des déchets de chantier des petits artisans du bâtiment. Les petits artisans n’ont que très peu d’options pour déposer leurs déchets et ne savent pas combien ça va leur couter.

Ecodrop est donc l’intermédiaire entre ces petits artisans et les déchetteries professionnelles.  L’entreprise va négocier des conditions et des tarifs pour ces petits artisans qui n’avaient pas la possibilité d’accéder aux déchetteries professionnelles auparavant, sans contraintes administratives complémentaires et à proximité du chantier.

Ecodrop est une cause écologique qui a pour objectif :

  • Réduire les dépôts sauvages
  • Apporter plus de valorisation
  • Proposer des solutions plus économiques.

 

Pourquoi avoir eu envie d’entreprendre ?

L’envie d’entreprendre est venue avec l’envie d’autonomie et surtout la conviction que les services proposés par Ecodrop devraient exister. De plus, Marie a toujours eu la fibre entrepreneuriale en elle et est entourée d’entrepreneurs. Elle s’est rendu compte que c’était difficile mais aussi une très belle aventure !

Où en sera Ecodrop dans 5 ans ?

Les objectifs d’Ecodrop sont un développement des artisans utilisant l’ensemble des services partout en France, une intégration sur d’autres maillons de la chaine de recyclage et surtout développer de nouveaux services, d’aller chercher de nouveaux marchés !

Vous aussi vous avez envie d’entreprendre ? 
Lancez-vous, l’aventure est belle ! 

Suivant
Précedent