14 février 2019 Groupe LeTrefle

Coworking, fait pour vous ?

Le coworking n’est pas nouveau 

La notion d’espace de travail partagé n’est pas vraiment nouvelle. Les célèbres ateliers d’artistes parisiens des siècles derniers reposaient sur le même principe : se regrouper pour travailler dans un même espace et ainsi partager les coûts du loyer tout en s’inspirant mutuellement.

La solution : travailler seul, mais à plusieurs !

Le coworking permet d’être indépendant sans être isolé socialement. C’est aussi un excellent moyen de s’auto-discipliner sans se créer trop de contraintes. Les travailleurs indépendants y trouvent un espace de travail avec des collègues, des pauses café et une routine quotidienne à ceci près que c’est une routine choisie. Eux seuls décident de leur lieu de travail, leurs horaires et leurs collègues.

Le partage au cœur de l’environnement de travail

Le coworking offre non seulement aux jeunes startups un espace de travail où se retrouver, mais c’est également un lieu de rencontres, d’échanges, avec de nombreux services proposés aux jeunes entreprises et la possibilité d’assister à des conférences ou des séances de networking.

Des espaces favorisant la flexibilité, convivialité…

Les espaces de coworking sont spécialement conçus pour favoriser cette flexibilité tout en préservant le confort et la productivité des travailleurs. Ce sont des espaces qui respectent les règlementations et les conventions collectives, garantissent une connexion sécurisée et de qualité et permettent de créer un véritable espace de travail flexible et convivial.

Les espaces de coworking sont donc bien plus que de simples espaces de travail partagés. C’est une nouvelle façon de concevoir la notion de bureau qui promet de modifier en profondeur la manière dont on conçoit l’entreprise.

Alors, demain, tous coworkers ?

 

Source INRS

 

Suivant
Précedent