MESURES DE DÉCONFINEMENT – FAQ

Après plusieurs semaines de sommeil, les centres Le Trèfle vous accueillent dès le 11 mai avec de nouvelles mesures afin de participer à la lutte contre la propagation du virus Covid19.

 

 

 

HYGIÈNE 

Y-a-t-il eu un ménage spécifique antivirus effectué pour le retour au bureau après le déconfinement ?
L’intégralité du centre (les bureaux individuels ainsi que les parties communes, avec une attention particulières sur les « endroits contacts » (poignées, robinets, chasse d’eau, accoudoirs, tables de travail) a été nettoyé la semaine précédent le 11 mai.

 Comment le Trèfle va-t-il être nettoyé à partir du 11 mai ?
Le ménage est effectué quotidiennement dans les parties communes, hebdomadairement dans les bureaux privatifs.
Toutefois, les poignées des bureaux seront nettoyées quotidiennement à partir du déconfinement et les salles de réunion* entre chaque utilisation.

 Est-ce que les parties communes et les points contacts sont nettoyés plusieurs fois par jour (poignées de portes, robinets, salle de réunion…) ?
Un spray désinfectant et du papier sont disponibles à l’entrée des sanitaires pour que chaque usager puisse se protéger individuellement et éviter de toucher directement la poignée, la serrure, le bouton de chasse d’eau…
Les point contact des salles de réunion sont nettoyées après chaque utilisation (poignée, tables, télécommande…)
Le ménage est effectué chaque jour dans les sanitaires (puis 2 fois par jour suivant le retour des locataires*) avec une attention particulières sur les « endroits contacts » (poignées, robinets, chasse d’eau), et des lingettes sont disponibles pour les salles de réunion.

 Est-ce que le port du masque est obligatoire au Trèfle ?
Au moins pour les premières semaines suivant le déconfinement, la direction du Trèfle a décidé d’imposer le port du masque lors des déplacements dans les parties communes du centre. La première semaine, lors de la première visite d’un locataire, un masque sera gracieusement proposé* si vous n’en possédez pas.

 Est-ce que la Trèfle va distribuer des masques ?
L’achat des masques est à la charge de chaque entreprise pour ses propres collaborateurs. La première semaine, lors de la première visite d’un locataire, un masque sera gracieusement proposé* si vous n’en possédez pas.

 

 Le port du masque ne dispense pas du respect dans la mesure du possible de la distanciation sociale et dans tous les cas de l’hygiène des mains.

 

RESPECT DES GESTES BARRIÈRES – DISTANCIATION SOCIALE 

Est-ce qu’il y a du gel hydro-alcoolique disponible au Trèfle ?
Le Trèfle dispose de sanitaires avec tout le nécessaire pour se laver les mains (eau et savon) à disposition des locataires. Le gel hydro-alcoolique est réservé aux visiteurs extérieurs au Trèfle.

Vous êtes invité(e) à vous laver les mains dès votre arrivée dans le centre et régulièrement tout au long de la journée.

 

Puis-je utiliser les phone box ?
Non, les phones box ne sont plus accessibles.

Comment respecter la distanciation sociale dans les salles de réunion ?
Une place sur deux est neutralisée avec le retrait d’une chaise sur deux pour respecter la distanciation sociale. La grande salle de réunion sera proposée gracieusement pour les réunions de plus de 5 personnes.
Les box de réunions sont limités à deux personnes*, assises en diagonale l’une de l’autre

Les salles de réunion sont-elles nettoyées entre chaque réunion* ?
Les salles de réunions sont déverrouillées sur demande. Une affichette est alors apposée sur la porte. A votre départ, la salle est nettoyée et l’affichette enlevée. Si une salle est ouverte et l’affichette est toujours présente, cela signifie que la salle a été libérée sans que nous en soyons avertis et qu’elle n’est pas nettoyée.

Comment respecter la distanciation sociale dans les couloirs ?
Le topographie des lieux ne permet pas de séparer les flux.
Un sens de circulation prioritaire (en venant de l’entrée principal) est donc instauré. La sortie est privilégiée par la porte du fond. Dans le sens contraire (de la sortie vers l’entrée) vous devez garder votre droite afin de favoriser le croisement ou de vous déporter dans une « zone refuge »*
Nous vous invitons à ne pas stationner dans les couloirs mais à vous déplacer vers les espaces plus larges comme l’accueil pour échanger entre locataires de différents bureaux, ce qui permettra de respecter la distanciation sociale.
Pour rappel, le port du masque est obligatoire lors de vos déplacements dans le centre.

Comment respecter la distanciation sociale dans les bureaux ?
Certains d’entre vous ont mis en place une alternance de leur collaborateur en télétravail et en présentiel ou des horaires décalés.
Pour les postes de travail face à face, nous vous proposons à vous asseoir en quinconce, vous serez ainsi à plus d’1.40m l’un de l’autre. Si l’organisation de votre bureau ne le permet pas, nous vous invitons à prendre contact avec nous.

L’espace restauration est-il accessible ?
L’espace restauration est accessible  sous la vigilance de chacun et dans le respect de la distanciation sociale d’1 mètre minimum entre chaque personne.

 Dois-je vous prévenir si l’un de mes collaborateurs (ou moi) même est malade ?
Toute personne présentant des symptômes est invitée  à ne pas se rendre sur son lieu de travail et à consulter un médecin sans délai, se faire dépister sur prescription de celui-ci et s’isoler. En nous prévenant, nous pourrons ainsi avertir les personnes ayant été en contact rapproché (moins d’un mètre pendant plus de 15 min) comme les locataires des bureaux environnants ou les locataires que vous auriez rencontré dans le centre.

* uniquement sur le site de Marcel Sembat